Les temps composés
_SOP3155.jpg

Les temps composer 
​Bâtir ensemble le patrimoine de demain...

Ce projet de médiation culturelle a été réalisé dans le cadre des Journées de la culture 2017. Il est un éloge aux citoyens et aux femmes artistes ayant contribué à dynamiser le milieu culturel de Victoriaville et sa région.

Par le mélange de techniques anciennes et modernes et par le jumelage de l’art visuel contemporain et du patrimoine imagé de notre municipalité, ces oeuvres sont un hommage aux femmes ayant bâtit le patrimoine d'aujourd'hui !

Les femmes artistes à l'honneur 

Fière représentante du passé, nous trouvons sur la première oeuvre Mme Madeleine Richard, fondatrice du Musée Laurier (1929).

Représentant le passé-présent sur la deuxième oeuvre, Mme Dominique Laquerre, fondatrice du Grave, de Clairière Art Nature et actuelle directrice du Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger du Carré 150.

La troisième oeuvre met en lumière Mme Véronique Pepin, représente le présent-avenir, pour son travail de coordonnatrice culturelle, d’écrivaine, d’éditrice, de fondatrice de La petite barque, et pour sa propension à initier des projets collectifs faisant la promotion des créateurs d'ici.