L'art stimule l'imaginaire et le vivant en chacun !

À propos de moi 

Artiste visuel, ma pratique artistique tourne autour des thématiques de l’identité. Le corps est perçu comme un véhicule contenant l’identité. C’est à travers lui que l’individu s’incarne, entre dans le monde et peut être en relation avec ses pairs. Au fils des ans, les liens que nous entretenons les uns avec les autres et avec notre environnement physique et social ont aussi pris beaucoup d’importance.

 

Mon métier d’infirmière m’a amenée à côtoyer des gens atteints de toutes sortes d’affections tant physiques que mentales, ce qui permet de constater la fragilité de l’existence. Je souhaite aujourd’hui témoigner du précieux de la vie, de la vulnérabilité humaine et l’impermanence du corps et de l’identité.

 

En effet, dans ce monde en constante transformation, les liens qui nous rattachent à notre corps, à la terre et à l’autre sont primordiaux. Le corps, comme l’identité et les liens sont éphémères. La photographie est le médium de choix, car elle permet de saisir des fragments d’éternité.

 

L’installation et la sculpture sont, pour moi, la matérialisation de sensations, l’émergence des sens et du sensible dans l’espace. Ils permettent d’immerger le spectateur dans l’œuvre et de lui faire vivre une expérience directe.

 

Mon travail artistique cherche à comprendre et à communiquer l’expérience du monde à travers diverses représentations du corps.  Mes expositions solos intitulées Identité : corps et territoire, Corps / Nature, ainsi qu'Encorps humain, Di ou id ? (Déficience Intellectuelle ou intelligence différente ?) et S.M.Art (Santé Mentale et Art) témoignent de mon parcours en ce sens.